• MOSAIQUES

    Pin it!

    La vedette c'est lui !

    J'ai publié il y a quelques temps une note sur mes bacs en zinc en mosaïque.

    Dans l'un des deux j'ai planté une minuscule bouture d'hortensia achetée en Bretagne sur une vide-grenier. Le pot était si petit qu'on l'imaginait mal prenant place dans un bac de cette taille, ou même qu'il donnerait un jour des fleurs.

    Je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer aujourd'hui , car la vraie vedette de cette réalisation c'est bien mon hortensia.

    hortensia,jardin,mosaique,

    Mon magazine préféré me faisant rêver depuis 20 ans, j'ai rebaptisé cette variété Marie Claire, Marius Clairus pour son nom scientifique :).

    Si comme moi vous aimez les vide-grenier, il y a de quoi se réjouir, outre le plaisir de chiner et les économies (50 centimes le plant pour cet achat) on jette moins, les objets se transforment et renaissent, les plantes se multiplient et participent modestement à la biodiversité, la surprise est souvent au rendez-vous.

    Je vous embrasse.

  • Patchwork

    Pin it!

    J'avais réalisé des bandes de tissu pour faire un sac et une pochette. J'ai continué à assembler les bandes avec le reste de tissu et c'est devenu un carré de 1 mètre 20 sur 1 m 20.

    IMG_0676.JPG

     Bon, je l'avoue, c'est un patchwork de paresseuse, les triangles font illusions alors qu'ils sont imprimés sur le tissu. Il n'y avait plus qu'à coudre les bandes unies pour réaliser les carrés.

    détail patchwork.jpg

    J'ai rajouté au dos une bande ouverte aux deux extrémités pour y glisser une baguette plate car je comptais le mettre au mur. Finalement il est très joli comme jeté de table !

    IMG_0677.JPG