• Des places pour le salon

    Pin it!

    Allez faire un tour là :

    http://louandmeleblog.canalblog.com/

    83321428_p.jpg

    pour gagner des places.

    En plus il y a plein de jolis patrons !

     

  • Tout se recycle

    Pin it!

    Une amie architecte a fait le grand ménage dans son bureau et, plutôt que de jeter, m'a donné un une liasse d'échantillons de toiles à store. Merci Annie !!!!!

    échantillonnier, toile à store,

    Les deux attaches en acier qui les reliaient ont été sportif à retirer. Chaque bande mesure 36 cm de long sur 10 de large. Des dégradés de couleurs dans différents motifs. Idéal pour se lancer dans un cabas.

    Un beau tissu épais, qui ne craint pas l'eau bien sûr, avec des couleurs lumineuses, et pas deux bandes identiques (bon pour les photos, c'est l'hiver alors...).

    Le seul problème a été de mettre des épingles, trop fines elles se tordaient, trop épaisses je n'arrivai pas à les rentrer et cela faisait des marques. Problème résolu en maintenant les épaisseurs avec du double face très étroit, 2mm, qui sert habituellement pour le scrap.


    RECTO

     

    cabas, toile à store, rayures

    Le rabat se ferme avec une pression magnétique.


    VERSO

    IMG_0001.JPG

     

    DOUBLURE

    tissu à pois avec une grande poche et ruban assorti.

    doublure, tissu à pois, poche, ruban

     

    IMG_0004.JPG

    Et pour finir un petit bijou de sac sur le rabat, au look totalement décalé sur le tissu à rayures. Choisi pour son côté décalé sur le tissu à rayures très sages.


    Il reste plein d'échantillons, dans d'autres dominantes de couleur : bleu, jaune, vert. Je crois que je vais bien m'amuser.

    Avec des étuis à lunettes par exemple.

  • La recette de confiture d'hiver

    Pin it!

    Dans ma précédente note je vous ai montré un pot de confiture de poires à la vanille que j'ai offert à une amie.

    Je vous livre ci-dessous la recette.

    En cette période de l'année on trouve des poires, il faut juste qu'elles ne soient pas trop dures, si c'est le cas, laissez-les 2 à 3 jours à température ambiante dans la cuisine.

    Cette recette est extraite du livre Mes Confitures, de Christine Ferber. Les recettes sont classées par saison, avec un index par fruit.

    A aujourd'hui j'en ai testé 3, dont bananes/oranges. Elles sont toutes délicieuses.

     

    Les ingrédients :

    1,2 kg de poires williams mûres (mais encore fermes)

    800 grammes de sucre cristallisé

    le jus d'un citron

    200 grammes de gelée de pomme verte

    1 gousse de vanille.

    Si vous ne trouver pas de gelée de pomme verte ou ne souhaitez pas la faire (la recette est dans le livre), remplacer le sucre cristallisé par du sucre à confiture qui contient de la pectine (on le trouve en supermarché).

    Pelez, équeutez, et coupez en deux les poires, les vider et les détailler en fine julienne.

    Dans une bassine à confiture, mélanger les poires, le sucre, le jus de citron et les gousses de vanille fendues dans la longueur.

    Porter à frémissement. Puis verser dans une terrine ou un saladier, couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et réserver au frais toute une nuit.

    Le lendemain porter à ébullition, écumer. Si vous utilisez de la gelée de pomme ajoutez-la. Portez à ébullution et maintenez la cuisson à feu vif pendant cinq minutes. Remuer délicatement pour ne pas écraser la julienne de poire.

    Pour ma part cela à été plutôt 7 minutes pour que la confiture ne soit pas trop liquide à mon goût.

    Retirer les gousses de vanilles, vérifier la nappe et mettre en pot.

     Astuces :

    Pour vérifier la consistance de la confiture, passer sous l'eau froide une petite assiette et l'égoutter. Verser une petite cuillère de confiture dans l'assiette, si elle fige très vite votre confiture est à point.

     Comme vous avez vu le pot dans ma précédente note, je vous montre le livre. Je lui ai fait un protège livre avec un set de table, imperméable et cousu en 5 minutes.

    confiture poire vanille, livre de recettes,