LA FEMME SANDWICH

Pin it!

Avec le printemps j'ai repris le vélo pour aller travailler, pour cela un petit sac à dos c'est bien pratique.

Problème : difficile d'en trouver un sans qu'il y ait des logos partout, j'ai l'impression de me transformer en femme sandwich et de n'avoir d'autres choix que de leur faire de la pub.

Alors rebellion : quelques centimètres de ruban et 5 minutes plus tard un sac personnalisé. Plus de logos et des couleurs que j'adore.

sac à dos, ruban, customisation

 

Le vélo ca n'a que des avantages :

c'est génial quand est pas une sportive de choc et que l'on travaille dans un bureau.

Ca donne une impression de liberté avant de me coller derrière mon écran.

C'est 2 heures de travail en moins par jour (1 heure le matin idem le soir) puisque je ne lis pas et ne répond pas aux mails pendant le trajet.

Je pars plus tard de la maison et je rentre plus tôt, je gagne en moyenne 45 minutes par jour.

C'est bon pour le coeur.

Adieu l'effet sardines coincée dans le tramway ou le métro entre ceux qui ronchonnent et ceux qui sont prêts à tout pour sortir les premiers.

Et le soir je rentre détendue après avoir semé mes soucis sur la route au lieu de les ressasser dans les transports et de continuer à gérer les urgences.

Ca ne pollue pas et ne fait pas de bruit.

Messieurs les élus et les décideurs j'espère que ces quelques arguments vous donneront l'envie d'améliorer les pistes cyclables pleines de nids de poule (jamais vu une seule poule en liberté sur le pont du Garigliano mais bon !) et de mieux nous protéger sur la route.

 

 

 

Commentaires

  • Très bonne idée, le ruban est parfait!

  • Merci, j'adore ces rubans je les achète et même plusieurs mois plus tard je leur trouve toujours une utilisation.

  • Je vais travailler en vélo depuis 7 ans sauf quand il pleut, neige ou gèle car c'est dangereux sur les bandes blanches humides et glissantes.
    Peu d'aménagement par chez moi et beaucoup d’incivilités des conducteurs mais je persistante pour les raisons que tu as énoncées plus une raison financière: en 7 ans , j'ai juste changé les pneus et les plaquettes de frein une fois!

  • Oui beaucoup d'incivilités et même des insultes ! alors que les automobilistes devraient être contents, nous ne participons pas aux embouteillages et on leur libère des places de stationnement.
    Mon seul regret, j'ai moins de temps pour lire.

  • J'ai oublié: je n'ai pas de sac à dos mais des sacoches et j'ai galéré pour els trouver en France!

  • Si l'envie te prend de changer tes sacoches et de les faire toi-même va faire un tour sur ce site c'est très bien expliqué.
    https://mobilsweethome.wordpress.com/2013/03/29/diy-sacoches-velo/
    Bon week-end à toi.

  • T'as du cran de faire du vélo à Paris!
    J'ai habité 17 ans sur les Maréchaux et le pont dont tu causes... je le connais bien!
    Super le sac!

  • Je suis chanceuse j'ai une partie dans le bois de Boulogne (ah !!! sauf les chiens qui ne sont pas en laisse) et il y a quelques pistes cyclables.
    Mon plus beau souvenir : un vol d'oies sur la Seine l'automne dernier à 7 heures du matin, c'était magnifique.

  • super idée !!!!

  • Merci, je vais supprimer tous les logos de tous mes objets du quotidien, il va bien me falloir plusieurs mois pour tout customiser.

  • Quelle superbe analyse ! Tout à fait juste. Je faisais comme toi quand j'habitais la capitale. Et le midi, j'allais faire trempette au moins 2 fois par semaine à la pistache sans avoir de soucis de stationnement et gestion de mon temps. Génial ! Bel été à toi et compliments pour ton sac, il est sympa comme tout.

  • Maintenant je n'hésites pas à aller faire un tour dans une mercerie ou chez Toto soldes, ce qui est impossible autrement avec une heure de déjeuner. Evidemment c'est moins bien pour le porte-monnaie !

  • Je suis d'accord avec toi. C'est bien de customiser ses affaires ou ses vêtements, tout est tellement uniforme à l'achat ou pleins de logos!
    Bonne idée le vélo!
    Christine

  • super idée! mes fils ont tous un de ces petits sac à dos...il faudrait que je fasse aussi une petite customisation! et c'est super que tu puisses faire tous ces trajets à vélo, ça n'a que des avantages! bises

  • Bravo, je devrais avoir le courage de faire comme toi. J'ai trop peur des voitures, il faudrait que je m'entraîne...et, effectivement, des aménagements suffisants permettraient de donner un petit coup de pouce aux peu courageuses de mon espèce.

  • sympa ce sac à dos, moi j'ai ma sacoche fleurie achetée en Belgique ! Comme toi cela fait maintenant 2 ans que je vais travailler en vélo, même s'il pleut et j'habite la Normandie lol. Cela me vide la tête....

Les commentaires sont fermés.