Je l'ai !!!

Pin it!

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas publié de note que bon nombre d'entre vous vont se dire "tiens une nouvelle blogueuse MCI" (j'ai ouvert mon blog en mars 2011 !). Mais 2016 a été une année douloureuse, et quand on est triste on a pas vraiment envie de bricoler ou de coudre une petite pochette.

 

J'ai quand même fait des visites régulièrement sur vos blogs, parce que vous êtes des créatrices exceptionnelles qui font rêver, cela fait chaud au coeur.

Aujourd'hui je viens vous parler de mon joujou, j'en avais envie depuis très longtemps, vu le prix (cela ne s'achète pas comme une baguette) il m'a fallut un peu de patience. J'ai demandé à mes chéris de faire un lot anniversaire plus Noël. L'attente en valait la peine :

banner-cm900.jpg

La prise en main n'est pas facile, mais vu le nombre de fonctions c'est un peu normal.

Elle découpe tout, ou presque (papier, carton, tissu, plastique etc.) scan, dessine même sur le tissu (des feutres sont fournis avec). Bref une machine très complète. Je vais pouvoir jouer pendant des heures.

ET MAINTENANT AU BOULOT :

D'abord quelques découpes papier, c'est le plus facile.

Le plus dur c'est de choisir ce que l'on va faire, j'ai l'impression d'être un enfant lâché dans un magasin de bonbons !

IMG_1101.JPG

Ce que j'arrivais à faire avec un cutter de précision n'a absolument pas cette régularité de découpe et prend des heures. 

Après le papier, je me suis lancée dans le tissu, ça donne ça :

IMG_1102.JPG

 

J'ai commencé par des ronds, à la main je n'ai jamais réussi à ce qu'ils soient réguliers. Là c'est juste une merveille. Le tissu est directement découpé avec le vliesofix double face. Et hop ! des appliqués en moins de 5 minutes. 

J'ai aussi testé la découpe de freezer papier pour du patchwork c'est vraiment parfait.

Vous vous en doutez, je suis accro alors je vais passer aux choses sérieuses et me lancer dans un "vrai" ouvrage.

A suivre...

 

 

 

Commentaires

  • Super ! Une pointe de jalousie ! Ca fait longtemps que je lorgne sur cette machine , et tes photos donnent envie ! Je crois que je vais craquer aussi ! Bonne récréation, et bonnes créations aussi !

  • Merci Martine, c'est vrai que c'est un investissement. Mais de temps en temps se faire vraiment plaisir en vaut la peine.

  • Donne-moi ton adresse vite fait, fausse " nouvelle blogueuse MCI" !
    Que je débarque chez toi illico!!!!!!!!!

  • Merci !!! tes posts et tes commentaires me font sourire et même souvent rire ! c'est un bien précieux le rire en ce moment.
    Et je suis en région parisienne et je bosse à Paris (plus pour longtemps heureusement).

  • C'est vrai qu'elle est sympa celle la !! moi j'ai la caméo que j'aime beaucoup mais il parrait que celle la est plus simple :) mais elle n’existait pas a l'epoque !!! amusez vous bien avec votre nouveau joujou !
    !!!:)

  • Merci, j'ai refait une balade sur votre blog, j'espère que j'arriverai à faire quelques réalisations aussi jolis que vous.

Écrire un commentaire

Optionnel